Le sous vide

La viande est conditionnée en sachet sous vide, cette viande est contrôlée  de l’abattage à la mise en sachets, vous pourrez la consommer en toute sécurité.

L’étiquetage  clair et précis sur chaque sachet facilite la manipulation et le rangement, une étiquette où figure le nom du morceau, le poids et la date limite de conservation entre 3 et 6°C accompagne chaque pièce de viande.  

La viande se conserve ainsi conditionnée au frais au réfrigérateur pendant 21 jours maximum. Le sachet hermétiquement fermé préserve tous les arômes et toute la saveur de la viande. L’absence d’air dans le paquet accentue le phénomène de maturation améliorant ainsi la tendreté de votre viande.  

Autre avantage de ce conditionnement, lors de la conservation au congélateur, les morceaux ne se dessèchent pas lorsque vous les cuisinez, la viande reste moelleuse.  

Cette viande peut bien évidement être congelée, bien sûr avant la date limite de consommation. Les pièces ainsi étiquetées et bien rangées dans le congélateur à -18°C se conservent jusqu’à 12 mois.  

 

La décongélation 

Il est préférable de sortir le sachet la veille et de la laisser décongeler lentement dans le réfrigérateur.

Il est également conseillé d’ouvrir le sachet 1h avant de cuisiner pour une remise à température de votre viande et une oxygénation de la viande, votre viande retrouvera toute sa saveur.  

Pour garder toute la tendreté et la saveur d’une viande, ne pas la décongeler au four micro-onde ni dans l’eau chaude, ne pas commencer à la cuire encore congelée.

 

Les conseils de cuisson

Dans le colis de 8 kg , tous les morceaux proviennent du même animal et se classent en 3 grandes catégories : viande à griller ou à rôtir, viande à braiser ou à étuver et la viande à bouillir.

 

Les morceaux à griller ou à rôtir sont : steak, rumsteck, faux filet, bavette, onglet, hampe, tournedos, côte, basse côte, aiguillette, rôti.

 

Les morceaux à braiser sont des viandes à mijoter et sont indiqués pour le bœuf mode, bourguignon, tajine ou encore daube.

 

Les morceaux à bouillir comme le jarret, plat de côte, collier sont cuits longuement en  pot au feu.

 

Possibilité de commander  de la langue, des rognons, du cœur, du foie et des tripes.

 

savez vous ou se trouvent ces morceaux ?                           

Accueil

Elevage

Viande bovine

contrats

Conditionnement

Historique